Que vous ayez un ou plusieurs noms de domaine qui pointent sur votre site Internet, il est indispensable, en termes de référencement sur les moteurs de recherche, que vos noms de domaine soient correctement configurés. Si tel n’était pas le cas, votre site Internet serait, au mieux, mal référencé, et au pire, banni des résultats de recherche pour cause de contenu dupliqué (duplicate content en anglais).
Le principe de base consiste à choisir un nom de domaine par défaut pour votre site Internet, et d’établir des redirections depuis les autres domaines et sous-domaines.
Même si vous n’avez qu’un seul nom de domaine, vous devez vérifier votre configuration car les hébergeurs configurent souvent automatiquement le sous-domaine www avec votre nom de domaine. Vous avez donc au moins deux adresses par domaine : votredomaine.fr et www.votredomaine.fr
Pour faire le test, tapez dans la barre d’adresse de votre navigateur votre nom de domaine sans le www devant, puis votre nom de domaine avec le www devant. L’adresse doit changer pour l’un des deux, pour n’afficher qu’une seule adresse.
Vous pouvez choisir par défaut d’avoir votre adresse avec ou sans le www. devant. Cela n’a pas d’importance, par contre il est important qu’il y ait bien une redirection qui se fasse vers l’adresse par défaut.
Prenons un exemple :
J’ai défini www.axedit.fr comme adresse par défaut de mon site Internet, et j’ai mon nom de domaine avec les extensions .fr et .com qui pointent sur mon site.
Donc, quelle que soit l’adresse saisie dans la barre d’adresse de mon navigateur :
axedit.fr
www.axedit.com
axedit.com
Le résultat affiché sera toujours sous la forme www.axedit.fr
Si le test avec vos noms de domaine n’est pas concluant, vous devez absolument définir votre adresse par défaut et activer les redirections depuis les autres adresses.
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