Avoir un site Internet qui soit visible, c’est bien. Surtout si cette visibilité est en adéquation avec sa cible. Mais la visibilité à elle seule ne suffit pas à transformer des visiteurs en prospects ou en clients.
Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site, il doit tout de suite en comprendre le contenu, et avoir envie d’en savoir plus. Sinon, la sanction est immédiate, il s’en va.
On n’insistera jamais assez sur l’importance de créer du bon contenu, et à destination des visiteurs plutôt que des moteurs de recherche, car c’est le visiteur qui deviendra votre client, si il y trouve ce qu’il est venu chercher, et si votre offre le séduit.
Selon votre secteur d’activité et la longueur de votre processus de vente, vous devrez mettre en place les dispositifs qui vous permettront de transformer vos visiteurs en clients, comme par exemple la vente en ligne si votre processus est court, ou, si le processus de vente est plus complexe, un formulaire avec une offre gratuite pour récupérer les coordonnées du visiteur et le transformer en prospect.