Dans la vie d’une entreprise, l’étape de la création ou de la refonte de son site Internet est un moment important. Le site va représenter l’image que l’entreprise veut donner d’elle-même.
Miser sur le contenu
Les sites Internet aujourd’hui sont donc souvent très jolis à regarder. Ils mettent en valeur les produits ou services de l’entreprise avec de belles photos ou de belles animations. Mais cette débauche de design se fait souvent au détriment de son efficacité.
Or, un site web est fait pour apporter de l’information à ses visiteurs, et créer un site Internet professionnel doit permettre de transformer ses visiteurs en clients potentiels. Si tout n’est pas mis en oeuvre pour arriver à ce résultat, le site Internet restera très joli mais peu efficace. C’est un peu comme si on communiquait sur un immense et magnifique panneau publicitaire implanté au milieu de l’océan.
Travailler le référencement naturel
Si vous créez un site Internet, il doit donc être visible, notamment par votre cible. Cela passe par une analyse de votre audience, des mots-clés qui sont recherchés, et par un travail de référencement pour atteindre les objectifs souhaités.
Et il est préférable de faire ce travail en amont de la création ou de la refonte du site Internet. On évite ainsi de faire et défaire le travail de construction du site.
Les étapes à respecter
Si vous envisagez de créer ou de refondre votre site Internet, une checklist pour la création d’un site Internet vous évitera d’oublier une étape importante.