Personnalisation des styles de documents Google Apps

Si vous utilisez le traitement de texte de Google Documents, vous allez sans doute apprécier la nouvelle fonctionnalité qui vient d’être mise en place par Google : la possibilité de personnaliser les styles des entêtes.

google_docs

La procédure est très simple :

Commencez par appliquer un style existant à un paragraphe en le sélectionnant dans le menu déroulant Styles de la barre d’outils.

Modifiez ensuite le format de votre texte avec les autres boutons de la barre d’outils.

Cliquez sur le menu déroulant Styles, choisissez le style sélectionné, et cliquez sur l’option Mettre à jour le titre X en fonction de la sélection (voir image). Tous vos titres de même niveau seront ainsi modifiés.

Vous pouvez sauvegarder votre feuille de styles et de la définir par défaut pour une utilisation avec tous vos nouveaux documents. Et vous pouvez toujours rétablir les styles par défaut si vous le souhaitez. Ces paramétrages s’effectuent par le biais du menu Styles, Options.

Vous pouvez enfin générer automatiquement une table des matières sur la base de tous vos titres en choisissant le menu Insertion, Table des matières.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, l’outil commence à ressembler à un véritable traitement de texte, avec l’avantage d’être accessible de partout avec une connexion Internet.

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J'aide les entreprises et les professionnels dans leur transition numérique à l'aide d'outils adaptés à leurs besoins et simples à utiliser.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

2 977Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress