Google+ est accessible aux utilisateurs de Google Apps

Google+, le réseau social de Google est désormais disponible pour les utilisateurs de Google Apps.

Cela faisait un moment que les utilisateurs de Google Apps attendaient de pouvoir utiliser Google+ à l’aide de leur compte. Il était nécessaire auparavant d’avoir un compte Gmail classique, ce qui n’était pas très pratique pour féderer toutes ses applications Google depuis un seul compte.

Google+Pour pouvoir utiliser Google+ avec un compte Google Apps, il faut tout d’abord que l’administrateur du domaine Google Apps ait activé le service Google+, ainsi que Picasa Web Albums et Google Talk, qui sont nécessaires pour le partage de photos et la messagerie instantanée.

L’utilisateur pourra ensuite se connecter sur https://plus.google.com/ et créer son compte.

Une fois le compte créé, un lien +Vous apparaît dans la barre de menu des applications.

Google+ permet de partager de l’information au travers de cercles personnalisables, de manière à gérer aisément à qui est diffusée chaque information. Ainsi, vous pouvez utiliser Google+ pour rester en contact avec vos relations personnelles et vos relations professionnelles. Vous pouvez même créer des cercles dans lesquels vous ajoutez vos contacts en fonction de l’information que vous souhaitez diffuser. Si vous êtes collectionneur par exemple, vous pouvez créer un cercle spécifique autour de ce sujet. Dans le cadre professionnel, vous pouvez également créer plusieurs cercles, associés à des groupes de travail, ou à d’autres centres d’intérêts. Chaque contact peut être mis dans un ou plusieurs cercles, ce qui permet d’ajuster finement votre communication.

Pour éviter d’avoir à le créer, les utilisateurs de Google Apps verront automatiquement apparaître un cercle de tous les utilisateurs du domaine.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Axedit Nantes (44)

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading