Google Drive ne prend pas de vacances

Le passage de Google Documents à Google Drive a été appréciable pour sa simplicité d’utilisation et de synchronisation de ses documents dans le cloud. Une étape supplémentaire vient d’être franchie par Google Drive en le rendant disponible sur les smartphones et les tablettes sous Android et iOS.

Google Drive permet de stocker ses documents en ligne et de les synchroniser avec son PC ou Mac de manière simple et automatique. Vous devez avoir un compte Google pour accéder au service. Si vous n’avez pas de compte, la création d’un compte Google est gratuite.

Vous devez ensuite sélectionner le menu ‘Documents’ ou ‘Drive’ selon que vous l’avez déjà configuré ou pas, puis télécharger l’application Google Drive et l’installer sur votre ordinateur. Vos documents sont alors accessibles depuis tout ordinateur connecté à Internet et vous disposez d’une sauvegarde sur votre ordinateur… ou l’inverse !

Désormais, vous pouvez également avoir accès à vos documents sur votre smartphone ou votre tablette. Cet accès est limité à la consultation, mais cela reste tout de même pratique de pouvoir consulter tous ses documents n’importe où. Pour cela il suffit de télécharger l’application gratuite (recherchez Google Drive) pour votre appareil, et de vous identifier.

Vous disposez d’un espace gratuit de 5 Go pour tous vos documents, que vous pouvez étendre en achetant de l’espace supplémentaire, mais qui est suffisant pour beaucoup d’entre nous.

Maintenant, vous avez accès à tous vos documents, même en vacances.

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J'aide les entreprises et les professionnels dans leur transition numérique à l'aide d'outils adaptés à leurs besoins et simples à utiliser.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

2 977Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress