Utilisez Gmail sans connexion Internet

Ce qui est appréciable avec Gmail ou sa version professionnelle dans Google Apps, c’est de pouvoir accéder à ses e-mails depuis n’importe où avec une simple connexion Internet. La grande variété des appareils sur lesquels Gmail est disponible (ordinateurs, tablettes, smartphones, téléphones portables, …) nous permet d’utiliser notre messagerie préférée à tout moment.

Malheureusement, il y a toujours, à un moment ou à un autre, un endroit où nous n’avons pas de connexion Internet, notamment lors de nos déplacements en avion, train, ou voiture. Et c’est bien entendu dans ces moments là qu’on aimerait pouvoir profiter du temps libre pour faire le ménage dans nos messages, répondre aux e-mails en attente, ou en rédiger de nouveaux.

Google a mis en ligne cette nuit l’application Google Mail hors connexion sur le Chrome Webstore. Cette application permet de lire vos messages, d’y répondre, de les archiver, ou de les organiser sans nécessité d’une connexion Internet. Cette application est basée sur l’application Gmail pour les tablettes, qui a été conçue pour pouvoir fonctionner avec ou sans connexion Internet.

Google Mail hors connexion

Installation

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation de Google Mail hors connexion :

https://chrome.google.com/webstore/detail/ejidjjhkpiempkbhmpbfngldlkglhimk

Google Mail hors connexion fonctionne avec le navigateur Chrome de Google. Si vous n’utilisez pas Chrome, un message s’affichera et vous pourrez le télécharger.

Si vous êtes un utilisateur de la version classique de Gmail, l’installation doit se faire automatiquement. Si vous êtes un utilisateur de Google Apps, et que vous avez un message d’erreur vous indiquant que vous n’avez pas accès à ce service, il faut demander à votre administrateur Google Apps d’activer le service Chrome Web Store. Cela se fait par le menu ‘Organisation et utilisateurs’, onglet ‘Services’, puis Activer le service Chrome Web Service dans la liste des ‘Autres services Google’.

Une fois installée, l’application Google Mail hors connexion apparaît comme une icône dans l’onglet ‘Nouvel onglet’ de Google Chrome. Il suffit de cliquer sur l’icône pour pouvoir accéder à vos e-mails, avec ou sans connexion Internet.

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J'aide les entreprises et les professionnels dans leur transition numérique à l'aide d'outils adaptés à leurs besoins et simples à utiliser.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

2 977Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress